Clairlyne Renard
Thérapeute énergéticienne à Jard-sur-Mer

Vivre la paix en soi

31 Jan 2022 Clairlyne Renard Coaching

Comment être en paix intérieurement quels que soient les événement extérieurs ?

Depuis deux ans, j'observe comment chacun de nous vit ce qui nous est proposé collectivement.  J'ai constaté qu'une fois de plus, notre façon de réagir aux règles, lois et autres injonctions est très reliée à ce que nous avons eu à vivre dans notre enfance.

Cela vient, bien souvent, réveiller des blessures intérieures.

  • Quel est notre rapport à l'autorité
  • Quelle est notre capacité à nous positionner quand nous sommes face à ce qui vient heurter nos valeurs, ce qui vient toucher notre intégrité morale, physique ou psychologique.
  • A quel point sommes nous capables de sortir de notre zone de confort ou prendre des risques pour défendre ce qui est important pour nous
  • Jusqu'à quel point nous sommes nous laissés influencer , hypnotiser par des informations
     extérieures sans en avoir vérifier l'exactitude et qui ont généré la peur ?
  • Comment d'une façon générale, nous laissons nous influencer par la publicité, par la mode, par les comportements des gens que l'on côtoie ? 
  • Qu'avons nous fait de notre intuition ?  de notre discernement ?
  • Qu'avons-nous fait de notre capacité à sentir et surtout à choisir ce qui est bon pour nous ? 

    La bonne nouvelle !  Tous ces conditionnements, ces façons d'être, ces façons de faire qui ont répondu à ce que la société, les éducateurs, les parents, la famille, "les autres " ont voulu, ont décidé pour nous, nous avons la capacité de les transformer. 
    OUI ! Nous avons la capacité à reprogrammer notre cerveau pour nous affranchir de tout ce qui nous a éloigné de ce que nous voulons VRAIMENT !
      

    Cela commence par faire le ménage, faire le vide en nous de tout ces héritages émotionnels, psychologiques.
    Faire le vide de notre passé aussi bien moralement que matériellement, pour faire émerger ce que nous voulons  vivre de différent. F
    aire de la place pour accueillir le nouveau.
    Accueillir le nouveau jusqu'à réussir à ne garder que ce qui est bon pour vous, ne garder que ce qui nous maintient dans une vibration de sérénité, de PAIX en VOUS.

    Pour cela, nous devons apprendre à devenir spectateur des contrariétés que nous vivons et décider de la façon dont nous voulons les vivre. Est-ce que je décide de me noyer dans la tristesse, dans le désespoir ou est ce que je décide de voir le cadeau caché derrière la situation ?
    Tout est possible .

    Nous avons une capacité phénoménale à transformer notre vie en choisissant ce que nous voulons faire vibrer en nous et par résonance, autour de nous.
    Faites vous confiance. Posez des intentions non négociable de changement en vous, pour vous, autour de vous. Tout est lié, tout se jouera simultanément. 
    Commencez par vous autoriser  à ETRE qui vous savez que vous ÊTES mais n'avez jamais osé l'extérioriser.

      
    Vous voulez approfondir le sujet ? Vous voulez vous aventurer sur ce chemin ? Comme vous le voyez, j'ai des choses à vous offrir pour vous éclairer sur votre chemin au moment où vous en sentirez le besoin, l'envie, l'appel.
    Clairlyne

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.